Conditions Générales de Vente

DEFINITION :

L’Ecole de pilotage NOMAD (nom commercial de la SARL Driving Event) propose des baptêmes, stages de pilotage et journées de roulage (Training Days) sur circuit de compétition automobile avec des véhicules de sport ou de compétition.

CONDITIONS GENERALES :

La vente de toutes les prestations de l’Ecole de pilotage NOMAD (baptêmes, stages de pilotage et Training Days) est soumise aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et express de la part de l’Ecole de pilotage NOMAD.

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

Tout stage ou Training Day commencé est dû en totalité.
Tout participant à un stage de pilotage ou un Training Day (en tant que pilote) doit être majeur et titulaire d’un permis de conduire en cours de validité.
Toute consommation d’alcool avant ou pendant la prestation est formellement interdit.
Il est interdit de fumer à proximité des véhicules.
L’utilisation de caméra ou de tout autre appareil vidéo est strictement interdite à bord des véhicules de l’Ecole de pilotage NOMAD pendant les baptêmes et stages de pilotage, mais autorisée lors des Training Days.
En raison des risques liés à la conduite de véhicules sportifs, l’organisateur du stage a le droit de refuser la présence d’un participant pour un comportement dangereux ou toute raison sérieuse et légitime.

INSCRIPTION :

Toute inscription sera prise en compte qu’après réception du règlement intégral de la prestation souhaitée.
Au moment de son achat, le client a la possibilité de réserver une date parmi celles proposées (entre avril et octobre pour les baptêmes et stages de pilotage), ou bien de fixer la date ultérieurement. Si le client choisit de fixer ultérieurement la date, il dispose d’un délai d’1 an à compter de la date d’achat pour réaliser la prestation, parmi les dates proposées par l’école de pilotage NOMAD (entre avril et octobre). Au-delà de ce délai, la prestation est perdue, sauf demande de report effectuée par écrit avant la date d’échéance du billet auprès de l’école de pilotage NOMAD. Dans ce cas, une prolongation de la validité du billet pour une durée de 6 mois supplémentaires pourra être accordée, une seule fois.

CONDITIONS D’ANNULATION :

L’école de pilotage NOMAD se réserve le droit d’annuler la prestation. Dans ce cas, la prestation pourra être reportée ou remboursée dans son intégralité.

REPORT OU DESISTEMENT : Une fois la date confirmée auprès de l’école de pilotage NOMAD, le client s’engage à se tenir disponible pour réaliser la prestation entre 8h30 et 17h. Le client peut demander le report ou l’annulation de la prestation jusqu’à 30 jours avant la date réservée. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué et aucun report ne sera accepté, sauf cas de force majeure justifiable (Ex : présentation d’un certificat médical).
Pour les Training Days, si le véhicule dépasse les normes de bruit imposées par le circuit (voir le règlement des Training Days), l’accès piste sera remboursé mais pas les éventuelles sessions de coaching réservées préalable.

ASSURANCES : L’Ecole de pilotage NOMAD (nom commercial de la société Driving Event) est assurée auprès de la compagnie Allianz. Chaque stagiaire s’oblige le jour du stage à signer un document limitant la responsabilité de l’Ecole de pilotage NOMAD.
Pour les Training Days, chaque pilote s’engage à être assuré pour un roulage sur circuit et à accepter le règlement imposé par l’Ecole de pilotage NOMAD (voir le règlement des Training Days).

INTEMPERIES : Si l’Ecole de pilotage NOMAD se trouve dans l’obligation d’annuler ou d’écourter le stage en raison de conditions climatiques rendant la piste du circuit impraticable, elle s’engage à proposer un stage d’une valeur équivalente sur une autre date. La décision d’annuler ou d’écourter le stage relève exclusivement du directeur de l’Ecole de pilotage NOMAD.